Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 15:28






Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sex toy, sans jamais oser le demander, se trouve résumé dans ce livre unique, le premier du genre à aborder l’origine du sex toy contemporain en établissant un lien avec ses ancêtres lointains.

L’auteur a souhaité interroger des spécialistes pour éclairer les différents aspects que l’usage universel de ces ” jouets sexuels ” introduit à travers les âges. S’il est bien question d’objets mobiliers du paléolithique, de l’Antiquité grecque et romaine, de contes et légendes japonais, de littérature libertine, une grosse partie de l’ouvrage est cependant consacrée au développement moderne du godemichet dans ses versions vibrantes. Pédagogique, ludique et scientifique, Godes’Story s’attarde aussi sur l’évolution des mœurs occidentales depuis les années 1950 qui a fait évolué dans le même temps le design des sex toys.

A cet égard, ces derniers sont photographiés tels qu’ils sont, ou devraient être : des pièces de musée, voire de véritables œuvres d’art. A la question ” Qu’est-ce qu’un sex toy ? “, vous verrez que la définition prend des dimensions variables selon les périodes de l’histoire de l’homme… et de la femme, bien entendu.

En complément à l’ouvrage, un DVD présente le documentaire américain Le Plaisir au pouvoir (Passion & Power), réalisé en 2007 par Emiko Omori et Wendy Slick, ainsi que deux sujets filmés sur le développement durable du couple (avec les interviews de Fleur Breto et Patrick Pruvot) et les sex toys au Japon (avec le commentaire savant d’Agnès Giard). De Christian Marmonnier 

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval - dans Bouquin
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]