Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 12:22



En matière de sexe, le Belge a en grande majorité un partenaire attitré. Et, tout en affichant entre deux et cinq partenaires à son tableau de chasse, il est globalement fidèle.

L'enquête Ipsos réalisée pour le magazine ELLE Belgique du mois d'octobre révèle qu'un peu plus de 80% des près de 2.000 Belges interrogés ont un partenaire fixe actuellement et qu'en moyenne le Belge a eu entre deux et cinq partenaires sexuels.

12% des hommes et 11% des femmes avouent toutefois avoir eu plus de 15 partenaires, contre 15% des hommes et 22% des femmes qui n'ont eu qu'un seul (une seule) partenaire. Ils sont environ 5% à ne plus savoir...

La fréquence des relations sexuelles est assez semblable, qu'on interroge un homme ou une femme.

  • Ainsi, un peu plus de 20% des interrogés font l'amour au moins 3 fois par semaine,
  • contre un peu plus de 30% une à deux fois par semaine.
  • Un peu plus de 40% déclarent toutefois le faire moins souvent
  • et l'enquête constate que l'homme francophone clame une activité sexuelle nettement supérieure à son voisin flamand (32% au moins 3x/semaine contre 17%).

Les Belges se montrent également très largement fidèle, 83% des hommes et 88% des femmes déclarant que leurs relations sexuelles se passent actuellement toujours avec le même ou la même partenaire.

En terme de pratiques sexuelles,

  • les relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois ne sont pas la règle pour le Belge (13% des hommes et 9% des femmes), tout comme la fréquentation de clubs échangistes ou libertin (3% contre 2%).
  • La masturbation est elle davantage prisée par les hommes que par les femmes (76% contre 51%), tout comme les films pornographiques (46% contre 16%).
  • Le sexe oral (57%/56%) ou l'utilisation de jouets ou objets comme jeu sexuel semblent (24%/27%) autant apprécié par les hommes que par les femmes.

En moyenne, plus de 4 Belges sur dix se montrent peu enthousiastes sur leur vie sexuelle du moment et 66% des hommes avouent vouloir faire l'amour plus souvent.

 

©Actu24

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval - dans SEXO
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]