Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 14:00

Accro au ménage? Accro au sexe!


De précédentes études avaient déjà dévoilé que les hommes maniaques faisaient aussi plus souvent l'amour. Et les femmes alors?

Il apparaît aujourd'hui que cela serait aussi valable pour les femmes!



Une étude américaine a interrogé 6.877 couples mariés et la conclusion était celle-ci: les accros du ménage sont aussi de chauds lapins. Les femmes passent en moyenne 41,8 heures par semaine à faire le ménage, en comparaison avec 23,4 heures pour les hommes.

La plupart des femmes trouvent ce déséquilibre injuste. Parmi les tâches ménagères, on retrouve la lessive, la vaisselle, les poussières, le repassage, les courses, le jardinage, l'entretien de la voiture, le paiement des factures et les voyages pour conduire les membres de la famille à droite à gauche pour leurs activités. Ces couples avaient en moyenne 82,7 relations sexuelles par an, soit 1,6 fois par semaine.

N'allez cependant pas croire que prendre les poussières a des effets aphrodisiaques! Il semblerait plutôt que l'énergie produite pour ces activités donne la pêche. "Ces personnes font du sexe une priorité dans leur vie de couple" d'après la chercheuse Constance Gager, mais ce n'est pas tout...

"Accomplir des tâches ménagères est le signe que l'on s'investit dans une relation, c'est le symbole qui prouve que nous sommes impliqués dans notre relation. Travailler ensemble à la même tâche permet aux couples de se rappeler pourquoi ils sont ensemble. Un moyen de resserrer les liens qui les unissent", d'après l'écrivain Danis.

Il est également possible que la satisfaction ressentie après avoir travaillé des heures pour nettoyer la maison donne des envies d'activités plus intimes, une sorte de récompense bien plus agréable que frotter et astiquer. Cependant, accorder trop d'importance au ménage et viser la perfection dans ce domaine peut avoir des effets négatifs sur le couple et donc diminuer les relations sexuelles.

La répartition des tâches ménagères est particulièrement importante pour faire perdurer un mariage. D'après une autre étude américaine, celle-ci vient à la troisième place des facteurs les plus importants pour un mariage heureux et réussi. Les deux premières places étant occupées par la confiance et la vie sexuelle.





©7sur7

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans SEXO
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]