Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 18:00



La passion des débuts s'est atténuée, la routine a fait place à de la rancoeur voire de la frustration. Les défauts de l'autre nous insupportent pire, on parvient parfois à peine à se souvenir de ce qui nous a plu en lui le soir de ce premier baiser. Les mecs de nos copines nous rendent jalouse et on pense bien souvent qu'on a fait le mauvais choix quand on a préféré Pierre à Julien il y a quatre ans de cela. Et si on prenait le temps de se rappeler?

Flashback
En ces beaux jours d'été, accordons-nous une petite journée seule dans un parc, sur une plage ou autre endroit propice à la détente. Pas de gsm, pas d'Ipod, on emporte juste un petit carnet et un stylo et on dresse la liste de tout ce qu'on aime chez lui.

Relativisons
Il ronfle et alors? Tous les hommes ronflent. Mais les autres prennent-ils le temps de nous préparer notre petit dej' quand on est à la bourre le matin?

Il sort avec ses copains et rentre tard. Bon ok, c'est pas toujours gai. Mais le mec de Sophie ne prend même pas la peine de la prévenir quand il sort tandis que le nôtre se sent tellement coupable le lendemain qu'il s'arrange toujours pour passer avec nous une journée exceptionnelle.

Il ne rabaisse jamais la cuvette des WC. C'est horripilant on est d'accord. Mais c'est tellement insignifiant comparé au fait qu'il ne rechigne jamais à nous aider à faire les courses et qu'il s'est mis à cuisiner rien que pour nous avancer quand on rentre tard.

Les cadeaux qu'il achète ne sont pas forcément de très bon goût. Même si ça nous énerve de voir s'accumuler ses porte-clés roses et ces parfums qui nous donnent la nausée rien qu'en regardant la bouteille, il n'oublie jamais une occasion pour nous couvrir de cadeaux. Et puis depuis qu' on est parvenue à lui glisser "l'air de rien" quelques idées cadeau, ça va beaucoup mieux non?

Il mange bruyamment, parle la bouche pleine et se salit bien souvent à table. Oui mais il mange tout ce qu'on lui prépare et nous complimente sans cesse sur nos talents culinaires et ce même quand on a complètement loupé notre plat.

Tous ses petits défauts ne sont rien comparés à la manière qu'il a de nous regarder ou de parler de nous. Alors pour une fois regardons plutôt toutes ses qualités. C'est beaucoup plus gai.




©7sur7

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]