Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 13:00
Les hommes virils comme Sean Connery n'ont plus vraiment la cote de nos jours.

Zac Efron, le nouveau chouchou de ces dames.


Zac Efron, le nouveau chouchou de ces dames.
Les temps ont bien changé. Depuis l'existence de la pillule, la sexualité des femmes modernes a bien évolué. Leur style de mec aussi. Les femmes d'aujourd'hui craquent pour un tout autre genre d'hommes que celui de leur grand-mère. Les hommes plus éfféminés ont maintenant la cote, les machos virils ont, quant à eux, été remis au placard.

Etude
D'après une étude récente, ce changement serait dû à la pilule. Certains chercheurs ont découvert que les hormones présentes dans celle-ci transformaient la perception des femmes.

Macho men au placard
Dans les années 50, ce sont des hommes machos et virils comme Kirk Douglas ou Sean Connery qui avaient la cote auprès de ces dames. Aujourd'hui, les hommes sveltes aux traits plus féminins comme Johnny Depp ou Zac Efron les ont remplacés.

La pilule détermine le choix des femmes
Selon le Docteur Alexandra Alvergne, chercheuse à l'Université de Sheffield, la pilule détermine le choix des femmes en matière d'hommes. "Les avantages de la pilule sont évidents" explique-t-elle, "mais celle-ci a également des effets secondaires psychologiques que nous commençons seulement à découvrir".

Menstruations
Les scientifiques le savent depuis longtemps déjà, les préférences des femmes en matière d'hommes changent pendant le cycle de menstruation. Au cours de leur période féconde, au moment de l'ovulation, les femmes préfèrent les hommes robustes et affirmés. Elles sont également plus attirées par les hommes qui ont un profil génétique différent du leur. Elles ont ainsi plus de chance d'avoir un enfant en bonne santé. Les autres jours, les femmes changent totalement de style préférant des hommes plus délicats, plus précieux, plus féminins.

Mais quand une femme prend la pilule, les jours de fertilité n'existent plus. Elle ne ressent donc plus d'attirance pour ces hommes virils.

Et les hommes dans tout ça?
Mais la pilule change également la perception des hommes. D'après Alexandra Alvergne, les hommes sont eux aussi plus attirés par les femmes en période de fertilité. Selon une enquête menée dans un club de Stip-tease, les danseuses en période fertile récoltent beaucoup plus d'argent que les autres.





©7sur7

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Société
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]