Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 15:00


Le site AskMen.com a récemment révélé les résultats d'une grande enquête à laquelle pas moins de 50.000 mâles ont répondu. Ils se sont confiés sur la façon dont ils voient l'amour, les relations, etc. Et surprise: ils n'ont pas toujours en tête ce qu'on s'imagine. La majorité sont loin d'être des salauds comme aiment le penser certaines femmes. Au contraire, ils rêvent eux aussi d'une relation de confiance et d'épanouissement. Logique, mais ça fait du bien à entendre!

- 84% des hommes cherchent le potentiel d'épouse chez les filles qu'ils rencontrent
"C'est tout à fait vrai" avoue Purnell, un célibataire prêt à s'engager. "Il y a certaines qualités que je recherche chez une femme, pour une longue relation en tout cas. Si quelqu'un attire mon attention, j'essaye de voir si elle correspond à celles-ci et en fonction je décide de l'importance que je vais accorder à cette relation". Purnell ne veut pas perdre de temps et d'énergie dans une relation qui ne correspond pas à ses attentes, quoi de plus normal?

- 70% des hommes disent qu'ils ne tromperaient pas leur copine mais seulement 13% se disent épanouis au niveau sexuel
"Mais c'est énorme! 70%? Vraiment?" réagit Mark, marié depuis plusieurs années. Mais ce qui choque encore plus Mark, ce sont les chiffres concernant l'épanouissement sexuel: "Les hommes ont apparemment beaucoup de self-contrôle". Ben oui, mesdames, regardez les choses en face: votre homme reste auprès de vous même quand la sueur est loin de couler sur les murs de votre chambre.

- 50% n'ont aucun problème avec les "ex"
Quand on lui demande s'il voit rouge quand sa copine va voir son ex, Purnell répond "tant qu'il n'y a pas d'ambiguïté, qu'elle me respecte, pas de souci". Et c'est vrai: pourquoi voir le mal partout? S'ils ne sont plus ensemble, ce n'est pas sans raison.

- 60% des hommes prendraient la pilule s'ils le pouvaient

"Je le ferais sans hésiter" explique Brandon. "Pouvez-vous imaginer ce que c'est que d'être un homme? Imaginez comme c'est terrifiant de se dire qu'un mini "vous" pourrait être créé avec une fille d'un soir". Que les mauvaises langues se taisent: oui, les filles aussi se font des coups d'un soir et elles n'ont pas forcément envie de procréer!

Brandon reconnaît prendre ses précautions, mais les erreurs arrivent. S'ils pouvaient prendre un moyen de contraception, les hommes se sentiraient plus à l'aise et moins dépendants des femmes à ce sujet.

- 85% des hommes pensent qu'ils devraient payer la plupart de leurs rendez-vous galants, au moins jusqu'à ce qu'une vraie relation débute
Brandon confirme: "Oui, je pense que la majorité des femmes s'attendent à ce que je paye et ça ne me pose pas de problèmes". Alors oui, nous sommes indépendantes et nous ne voulons pas forcément tout recevoir sur un plateau mais la galanterie a des charmes non négligeables.





Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Société
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]