Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 17:00



Nous avons tous des mauvaises habitudes que nous nous en rendions compte ou pas. Pourtant ces petits gestes qui nous semblent parfois anodins ont des effets sur l'amour, mieux vaut donc les bannir de notre quotidien...

Au début d'une relation, on panique à l'idée d'entendre un écho d'outre-tombe provenir de notre ventre, on ne supporte pas que le silence règne quand nous sommes aux toilettes et que notre chéri attend patiemment dans la pièce à côté, on se cache pour traquer le moindre poil qui oserait faire de la résistance, etc. Et ces messieurs font de même pour nous montrer leur meilleur profil et nous séduire.

Mais à quel moment les choses dérapent? Personne ne le sait vraiment mais une chose est sûre: nous finissons tous par baisser la garde. Dramatique? N'exagérons rien, mais mieux vaut garder certaines habitudes pour nous, histoire de ne pas nous laisser aller à la négligence totale, car l'amour (et la séduction) s'entretient aussi par le biais de ces petits secrets. Voici les pires tue l'amour d'après Terrence Real, auteur du livre The New Rules of Marriage (Les nouvelles règles du mariage).


Derrière la porte de la salle de bain...
Vous ne vous êtes jamais sentie aussi à l'aise avec un mec: super! Mais cela ne signifie pas qu'il faut tout vous autoriser pour autant. Fermez la porte lors de votre visite aux toilettes, garder votre séance d'épilation pour vous, etc.

Ne confondez pas votre chéri avec vos frères et soeurs. On peut très bien se sentir intime avec quelqu'un sans uriner devant lui. Vous avez un énorme bouton dans le dos? Demandez à votre maman de s'en occuper, votre chéri ne sera certainement pas ravi d'admirer celui-ci... Dans le même ordre d'idée: évitez de soigner les petits défauts cutanés et autres de votre homme, franchement c'est quand même pas très ragoûtant.

Pour se sentir sexy et être admirée par votre moitié, mieux vaut garder ces petits gestes intimes pour nous. Non, votre chéri ne vous aimera pas moins mais il n'aura pas forcément envie de voir, entendre ou expérimenter ceux-ci.


Adieu aux peluches
D'accord votre Winnie l'ourson est adorable et votre ours vous l'avez depuis que vous avez 2 ans, mais vous n'êtes pas obligée de les déposer sagement tous les matins sur votre couette. Regardons les choses en face: ils donnent de vous une image immature, de petite fille et donc bien loin d'une sexualité de "grande fille". Il est temps de les ranger dans un endroit à eux, sur votre commode si vous y tenez, mais pas sur votre lit. Vous êtes quand même capable de vous endormir sans vos peluches. Ils sont certainement mignons mais pas sexy. Oui, la chambre aussi doit avoir une atmosphère sensuelle, à vous de trouver le juste milieu entre votre bien-être, vos souvenirs et votre sexualité.


Pas de télé ce soir mon chéri
Qui a-t-il de mal à rester devant la télé en amoureux? Rien, mais ne vous étonnez pas que votre vie sexuelle passe à la trappe. Regarder la télé est une activité qui se pratique "l'un à côté de l'autre" et pas "l'un en face de l'autre", vous êtes dès lors plus connectée à l'inspecteur Horatio des Experts qu'à votre homme... Alors on dit oui, mais pas tous les soirs!

Une étude italienne a d'ailleurs dévoilé que les couples qui avaient la télé dans leur chambre font deux fois moins l'amour que les autres. "S'intéresser au monde extérieur, c'est bien, prendre le temps de s'intéresser à la vraie vie, c'est mieux" explique Holstein. "Nos vies sexuelles sont devenues les otages de la télécommande, mais l'intimité est quelque chose dont il faut prendre soin. Si vraiment vous n'arrivez pas à sortir la télévision de votre chambre, ayez au moins le courage de l'éteindre".


On ne simule pas
Il vient de passer une heure à tenter de vous faire voir des étoiles, il s'est appliqué, à tout donner, mais voilà: rien. Ok, ce n'est pas agréable, mais vous avez le droit de ne pas être au top. Oui, vous êtes fatiguée, oui, ça ne monte pas, rien de dramatique là-dedans, d'ailleurs lui aussi connaît parfois des baisses de régime. Alors pourquoi simuler?

Vous ne ferez que mettre de la distance entre vous. En somme vous estimez qu'il n'est pas assez mature pour comprendre que vous n'êtes pas en grande forme. Son ego n'a rien à voir là-dedans et s'il ne le comprend pas, vous avez de toute évidence droit à un bel égoïste.

Vous prenez de moins en moins votre pied? Vous pensez vraiment qu'en simulant, vous règlerez la situation? C'est en discutant de vos envies, de vos désirs que vous parviendrez à vivre des relations sexuelles épanouies.


Les ex restent au placard
Ce n'est pas parce que vous n'analysez pas ses anciennes relations et que vous ne savez pas tout de ses ex-partenaires que vous le connaîtrez moins bien. A quoi cela va-t-il vous servir de savoir qu'ils ont fait ceci ou cela ensemble? Ils ne sont plus ensemble et vous n'êtes plus avec vos ex non plus. Alors non, on ne raconte pas toutes nos anciennes histoires (surtout en matière de sexe).

Le passé est derrière vous, l'avenir devant. Attention! Vous avez le droit de vous confier mais votre partenaire n'est pas votre psy, il ne peut pas soigner vos vieilles blessures, il peut seulement vous aimer autant qu'il peut, donc laissez-lui sa chance. C'est le précédent qui a mal agi (ou pas), pas lui.


Rester femme même en étant maman

Bien entendu vous aimez votre homme mais comme toutes les mamans vous vous laissez emporter par ce nouveau petit être qui a tellement besoin de vous. Vous le cajolez à longueur de journée, difficile ensuite de s'occuper un grand bébé. Première erreur: votre chéri n'est pas un bébé! Mais il a aussi des besoins, tout comme vous (même s'ils vous paraissent moins importants pour le moment).

Il est donc important de s'accorder du temps, de garder de l'énergie pour votre couple. Votre bébé grandit, il apprend doucement à vivre et vous ne serez pas toujours là pour le protéger de tout. Ne cherchez pas à être une super maman, qui tient sa maison d'une main de fer, travaille comme une folle et en oublie de vivre et d'être heureuse en couple et pour elle-même.


Petit ami pas meilleure amie
Rappelez vous de la dernière fois où vous avez emmené votre homme dans les magasins, qu'il tenait sagement votre sac pendant que vous enfiliez les tenues et lui demandiez son avis sur une 400e paire de bottes? Une fois revenue à la maison, avez-vous eu envie de le déshabiller pour sa patience d'ange? Non! Par contre après une virée shopping entre copines, vous avez envie de tout lui montrer et vous jouez au mannequin devant votre homme qui vous trouve décidemment bien sexy dans cette nouvelle petite robe.

Avoir des activités chacun de son côté a des avantages non négligeables: on est heureux de se retrouver, de se raconter nos aventures et on a qu'une envie: se blottir dans ses bras.

De même, gardez certaines de vos émotions pour vos amies, on ne vous demande pas de ne rien lui confier, mais ne passez pas votre vie à fulminer contre vos collègues, le gars qui vous a coupé la route ou votre mère sous prétexte que c'est votre chéri. Vos copines aussi sont là pour vous écouter et vous rassurer.







©7sur7

Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]