Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 15:00

S'il vous veut, il se battra pour vous conquérir




En amour, il arrive de sentir perdu. On drague, on flirte mais on ne sait pas toujours si l'autre est vraiment intéressé ou pas. Si certaines histoires sont des évidences, d'autres nous transportent dans un monde où les questions se bousculent.

Dans ce genre d'exercice, les filles ont l'art de se monter la tête, elles rêvent (déformation du cerveau remontant à l'enfance), elles espèrent, elles analysent chaque geste, chaque mot mais aucune réponse claire ne vient allumer leur chemin.

Dans ces cas-là, les amies pensent bien faire, elles alimentent le suspens, participent au jeu du "mais pourquoi il a dit ça, qu'est-ce que ça signifie?". Non pas qu'elles vous veuillent du mal, mais elles souffrent simplement du même syndrome. On nous a fait croire que l'amour demandait des combats (contre des dragons, des sorciers...), que celui qui nous était destiné traverserait des continents pour nous, affronterait les pires démons, nous sauverait de situations dangereuses.

Eh bien, finalement les contes n'avaient pas tort! Oui! Sauf que nous devons interpréter ce message correctement. Nous avons oublié que, dans ces histoires, c'est le prince qui se présente à la porte du château et non la princesse. Sexiste? Non, car nous avons toujours le choix de dire non à ceux qui ne nous plaisent pas. Ça veut dire qu'on ne doit pas faire le premier pas? Non plus, mais on doit aussi regarder la réalité en face.


Coups de coeur

Nous devons arrêter de croire que celui que nous voulons, nous veut lui aussi. En analysant les attitudes de ce beau jeune homme qui semble s'intéresser à nous, nous cherchons des signes de son amour. Or, il se peut que celui-ci soit juste attiré sans pour autant envisager une histoire avec nous. C'est dur, mais c'est comme ça.

Il est temps d'arrêter de fantasmer inutilement: si ce garçon vous aime, il fera tout pour vous conquérir. Vous serez sa belle, sa mystérieuse, l'unique. Les hommes qui laissent traîner les choses ne sont pas de mauvais garçons. Vous n'êtes pas plus en faute que lui. C'est la vie. Les coups de coeur existent mais il ne faut pas les confondre avec l'amour véritable.


Action
D'ailleurs, vous faites de même avec ces mecs "collants" ou "gentils, mais bof". Vous ne les trouvez ni moches, ni bêtes, ni ridicules, mais voilà, vous n'êtes pas amoureuse et donc vous n'avez pas envie de créer de faux espoirs. Les mecs font pareil dans un sens: même s'ils semblent s'intéresser à vous, s'ils ne passent pas à l'acte, passez votre chemin. Le fameux prince n'a pas réussi ses épreuves (mais oui, souvenez-vous, il y en avait des comme ça dans les contes).

Pour quoi parler de ça? Simplement pour éviter de vous tordre le coeur pour rien. Finalement, est-ce une question d'ego ou d'amour? Vous voulez être aimée par quelqu'un qui ne vous correspond pas? Vous pensez vraiment trouver votre bonheur là-dedans? Vous en avez le droit, mais encore faudra-t-il assumer. Alors qu'en acceptant la vérité, vous vous laisserez l'opportunité de rencontrer quelqu'un d'autre, celui qui n'aura pas peur de vous aimer.

Alors l'amour serait facile? Non, évidemment, mais la rencontre oui. Après, chaque couple, chaque relation demande de l'investissement, mais mieux vaut ne pas rater le départ.








©7sur7






Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Psychologie
commenter cet article

commentaires

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]