Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 14:00

Votre ado a un fuck friend

L'expression «fuck friend» heurte beaucoup de parents, mais elle décrit une réalité qui n'est peut-être pas si choquante pour certains adolescents et jeunes adultes. Ils ont d'ailleurs d'autres expressions - pour ne pas dire des noms de code - pour décrire un partenaire sexuel d'appoint: «futur ex», «relation moins», «amitié plus». Ils affirment que cette façon de vivre leur sexualité sans les contraintes d'une relation amoureuse a au moins le mérite d'être claire. Elle n'implique pas d'attente amoureuse même si les partenaires sexuels partagent une relation parfois stable et prolongée, ce qui réduit ainsi les risques d'infections transmises sexuellement (ITS).


Les enfants du divorce: moins d'amour, plus de sexe
Certes, nous pourrions nous demander s'ils ont peur de s'engager dans une relation amoureuse. Ce ne serait pas étonnant si l'on considère qu'aujourd'hui, 50% des couples ne durent pas. L'attitude de ces «enfants du divorce» est peut-être une conséquence des blessures vécues lors de la séparation de leurs parents. Ce serait alors une forme de protection: ils ne croient plus à l'amour durable. Peut-être sont-ils simplement conscients que même s'ils sont de bons amants, leur personnalité ne leur permettrait pas de vivre harmonieusement ensemble. En attendant l'âme soeur, ils profitent du plaisir sexuel, qu'ils peuvent partager sans culpabilité, tout en étant conscients de ce qu'ils font et des limites de leur relation.



Partager cet article

Repost 0
Published by Perceval Le Gallois - dans Ado.
commenter cet article

commentaires

fuck friend 02/10/2012 00:50

pas evident pour les parents de comprendre ces "nouvelles situations" et sutout de les accepter..ou pas

Rechercher



«En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers le rêve et nous fait savoir qu'il nous voit bien différent de ce que nous croyons être.»

«Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.»

«La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.»
[ Carl Gustav Jung ]